Menu Menu

À propos

Qui nous sommes

L’AÉDAUL est une association des étudiants et étudiantes au doctorat en administration de l’Université Laval qui a pour mission de représenter activement ses membres tout en favorisant leur intégration et leur épanouissement personnel.

Nos objectifs

– Améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants de doctorat de la F.S.A.

– Représenter ses membres auprès de la F.S.A. et d’autres instances de l’Université Laval.

– Aider les membres à avoir accès à une information claire sur les règles de fonctionnement qui les régissent.

– Appuyer l’adoption et l’application de mesures équitables favorisant le bon déroulement et l’avancement des études de ses membres.

– Faire valoir activement les intérêts et les droits de ses membres.

– Encourager le développement de liens de rapprochement et d’entraide entre les membres.

Nos moyens

Les membres du comité exécutif détermineront ensemble les moyens appropriés pour remplir la mission de l’AÉDAUL et atteindre les objectifs fixés. Les membres pourront être amenés à se prononcer sur ces moyens et à préciser leur contribution lors d’assemblées générales ou spéciales ou à l’occasion de communications via la liste de courriels AÉDAUL.

Assemblée générale

L’assemblée générale est l’instance suprême de l’AÉDAUL. Tous les membres de l’AÉDAUL peuvent y participer. Cette assemblée est convoquée par le comité exécutif, éventuellement en réponse à une demande écrite signée par deux membres. Le quorum de l’assemblée générale est fixé à 10 étudiants membres de l’AÉDAUL et les décisions sont adoptées à la majorité simple des membres présents. Une assemblée générale annuelle doit être tenue entre le 10 septembre et le 10 octobre. On y procède notamment à l’élection du comité exécutif et des représentants aux C.C.C. Un avis de convocation doit être envoyé au moins 10 jours avant la date de la tenue d’une telle assemblée. Toutefois, une assemblée générale spéciale peut être convoquée en tout temps, selon le besoin. Un avis de convocation doit être envoyé au moins 7 jours avant la date de la tenue d’une telle assemblée générale.

Représentants aux comités, commissions et conseils (C.C.C.)

Les membres de l’AÉDAUL peuvent siéger, au nom de l’AÉDAUL et non en leur nom propre, sur différents C.C.C. de la F.S.A. et de l’Université Laval. Ils représentent les intérêts de l’AÉDAUL et doivent remettre au comité exécutif un compte-rendu de leurs réunions au moins une fois par session. Un représentant aux C.C.C. qui s’avérerait être davantage guidé par son intérêt personnel que par celui de l’ensemble des membres peut être relevé de ses fonctions par décision unanime du comité exécutif.

Les membres de l’AÉDAUL

Tout étudiant et étudiante inscrit-e au programme de doctorat en administration à l’Université Laval est automatiquement membre de l’AÉDAUL.

La charte de l'AÉDAUL

Consultez la charte officielle de l’AÉDAUL en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Menu Close